Le régime de Pierre Ducan : de délicieuses recettes

Les recettes de Ducan vous aideront à perdre du poids sans avoir faim et sans saveurs vives. Étant donné que le menu du régime lui-même est basé sur l'utilisation d'environ 100 types d'aliments, des milliers de plats de toutes sortes peuvent être préparés à partir de celui-ci. Certains artisans, selon les recettes de Ducan, préparent non seulement des entrées et des desserts sains, mais aussi du pain et de la mayonnaise, qui figurent sur la liste des aliments interdits dans d'autres régimes.

Les principaux aliments pouvant être consommés dans le régime de Pierre sont les aliments protéinés (volaille, poisson, viande) et les légumes (tout sauf les légumineuses et les pommes de terre). Également du lait et des produits laitiers fermentés (lait écrémé, yaourt sans additifs, kéfir, lait de boulangerie fermenté, fromage cottage, fromage) et du son.

L'adhésion au régime Ducan, au menu et aux recettes pour une préparation correcte des aliments apparaît imperceptible, facile, mais très efficace, sans contre-indications. Car grâce à un tel régime, les tissus adipeux, et non les muscles, fondent et cela rapidement.

<1_img_centerxx>

Régime Ducan, menu, recettes : étapes, règles générales

Le régime de Pierre Ducant se compose de quatre phases différentes. Les étapes diffèrent à la fois dans leur durée et dans le menu.

Règles générales pour toutes les phases du régime

Chaque jour devrait commencer par de l'exercice et 1 à 3 cuillères à soupe. Des cuillères à soupe de son d'avoine ou de blé, qui peuvent être arrosées d'une boisson chaude (tisanes, thé vert ou noir, café).

Tous les aliments gras sont interdits sauf le poisson. Le sucre est exclu du menu.

Il faut boire 1, 8 à 2 litres d'eau pure non gazeuse par jour.

20 minutes par jour devraient être consacrées à la marche à l'extérieur.

Phases de régime

  • La première phase du régime de Pierre est appelée attaque. Cette étape tire son nom de la sévérité de la restriction sur les produits autorisés, mais c'est à cette étape que se produit l'attaque la plus forte sur les kilos en trop, ce qui fait bouger le poids le plus rapidement possible. A ce stade, des produits tels que viande maigre, poisson, fruits de mer, poulet et autres œufs, abats, fromage de tofu, produits laitiers faibles en gras, herbes fraîches, ail, son d'avoine, divers édulcorants, sel, épices que vous pouvez préparer chaque jour des repas différents aussi. Vous pouvez manger à volonté à tout moment selon le régime du Ducan, dans le respect de la carte et des recettes de cuisine.
  • La deuxième étape du régime est appelée « alternance ». Le poids va un peu plus lentement, les journées protéinées "Attaque" alternent avec les journées au menu qui ont ajouté des légumes. Par exemple citrouille, aubergine, carotte, oignon, betterave, brocoli, toutes sortes de choux, laitue, radis, asperges, citrouille et oseille. En termes simples, tous les légumes, à l'exception des pommes de terre et des légumes secs, sont dus à leur teneur élevée en amidon.
  • La troisième étape est la "fixation". Dans cette phase, le résultat obtenu doit être renforcé. Certains féculents sont ajoutés au menu. Le muesli et les pâtes n'ont pas besoin d'être assaisonnés avec l'huile habituelle, mais avec une sauce à base de des légumes frais, par exemple des tomates et des oignons Vous pouvez manger 1 fruit non sucré par jour, par exemple une pomme, un kiwi ou une orange.
  • Le quatrième est "Stabilisation". A ce stade du régime de Pierre Ducan la quasi-totalité du poids a été perdu et il s'agit d'apprendre à vivre et à manger sans prendre de poids. Nous y reviendrons dans 5-6 jours Retour à l'habituel menu chaque semaine, nous fabriquons des protéines un ou deux jours par semaine. Sans abuser des aliments riches en calories, le poids reste normal même avec peu d'activité physique.

Régime Ducan, menu, recettes pour tous les jours

Pain diététique Ducan

Pain au son pour le régime Ducan

Le pain préparé selon cette recette s'avère délicieux, ne diffère pas beaucoup du magasin et peut être consommé à n'importe quelle étape du régime.

Ingrédients:

  • Oeufs de poule - 2 pièces,
  • Son de blé - 2 c. Cuillère,
  • Son d'avoine - 4 c. Cuillère,
  • Sel au goût
  • 1 cuillère à café de levure chimique pour la pâte,
  • 180 g de fromage cottage sans gras.

Préparation:

Placer les œufs, la levure chimique et le sel dans un bol, bien mélanger avec un fouet jusqu'à ce que le sel soit complètement dissous.

Ajoutez deux sortes de son et de fromage cottage au mélange d'œufs, mélangez jusqu'à consistance homogène, laissez le son gonfler pendant 20 minutes.

Dans un four préchauffé à 200 degrés, nous déposons notre pâte, préalablement disposée en petites portions, sur une feuille recouverte de papier sulfurisé. Il est préférable de diviser la pâte entière en 4 tortillas, vous en obtiendrez 1 par jour.

Cuire au four pendant 30-40 minutes jusqu'à ce qu'une belle croûte se forme sur les rouleaux. Quand c'est prêt, on sort le pain, on le laisse refroidir un peu et on le mange. En raison du fromage cottage inclus dans la recette, il est préférable de le conserver au réfrigérateur.

Okrochka Ducan

C'est bien de faire un régime pour se faire plaisir. L'okroshka est particulièrement utile pendant les chaudes journées d'été.

Ingrédients:

  • Oeufs de poule - 2 pièces,
  • Filet de poulet - 200 g,
  • concombre frais - 1 pièce,
  • Kéfir (0% de matière grasse) - 2 tasses,
  • herbes fraîches au goût (par exemple aneth, persil, ciboule),
  • 1 cuillère à café de moutarde, sel, poivre, acide citrique (ou jus de citron) au goût.

Préparation:

Selon la recette de Ducan, faites d'abord cuire le filet dans 1, 5 litre d'eau, retirez la viande finie et laissez refroidir le bouillon. Faire bouillir les œufs de poule, laisser refroidir, peler. Ajouter les œufs, le concombre et le poulet coupés en petits cubes au bouillon refroidi. Ajouter le kéfir, le sel, l'acide, la moutarde et les légumes verts hachés. Mélangez bien, laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 à 40 minutes et vous êtes prêt à manger.

Côtelettes de poisson

Ingrédients:

  • 500 g de filet de poisson quelconque,
  • Son - 1 cuillère à soupe. une cuillère,
  • egguf de poule - 1 pièce,
  • 50g d'oignons
  • Épices, sel au goût.

Préparation:

Broyer le poisson et l'oignon en viande hachée, ajouter les épices, le son et l'œuf. Façonner les boulettes de viande et les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé à 200 degrés pendant 20-25 minutes. Pour servir sur la table, si vous le souhaitez, vous pouvez verser avec une sauce de kéfir faible en gras à l'aneth et à l'ail.

Croquettes de poisson pour le régime Ducan

Biscuits aériens

Ingrédients:

  • 5 œufs (sortis du frigo)
  • 1 cuillère à café de substitut de sucre liquide,
  • Vanille ¼ cuillère à café,
  • 2 CUILLÈRES À SOUPE. l. Fécule de maïs.

Préparation:

Séparez les jaunes du blanc. Battre le blanc d'œuf en une mousse solide et placer au réfrigérateur, battre les jaunes d'œufs avec la fécule et ajouter progressivement le reste des ingrédients.

Nous combinons soigneusement les jaunes d'œufs fouettés avec le blanc, mettons la masse dans un moule en silicone et mettons au four préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes.

La recette d'un tel biscuit de Ducan a le droit d'exister et peut servir de base à un gâteau.