Comment perdre du poids rapidement pour une femme, comment perdre du poids à la maison en une semaine

Une femme veut toujours être belle et mince. Surtout quand un voyage est prévu ou que les vacances approchent. Cependant, il est parfois rappelé quelques jours avant l'événement. Alors la question se pose : comment perdre du poids rapidement à la maison en une semaine?

Se débarrasser des kilos superflus en une semaine

Les principes d'une bonne perte de poids

En médecine, le terme "régime" a une signification légèrement différente. Ce terme englobe tous les aliments qu'une personne mange. Une alimentation équilibrée contient la bonne quantité de nutriments.

Cela ne s'applique pas du tout à l'alimentation hebdomadaire. Par conséquent, avant une telle restriction, vous devez comprendre comment le faire à l'avenir sans conséquences. Quelques moyens vous aideront à perdre ces kilos superflus et à maintenir votre poids stable. Cela nécessite une approche holistique - la combinaison d'un régime hypocalorique, d'une activité physique et du respect de la routine quotidienne.

Notez également les règles :

  1. Le repas obligatoire est le petit-déjeuner. Il ne doit pas être ignoré car il donne au corps la force de se réveiller.
  2. Supprimez toutes les choses nocives du menu : sucré, gras, frit, fumé, farine, etc.
  3. Vous devriez manger souvent, mais en petites portions. Cela permet d'éviter de trop manger.
  4. L'exercice régulier contribue non seulement à une perte de poids rapide, mais aide également à maintenir le corps en bonne forme. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'aller au gymnase, vous pouvez vous entraîner à la maison. Cependant, dans le premier cas, les résultats peuvent être obtenus plus rapidement et de manière plus visible.
  5. N'oubliez pas de boire la bonne quantité d'eau. Il est pris à raison de 30 ml pour 1 kg de poids. Le plus souvent, au début, il est très difficile de boire une telle quantité, mais ensuite cela devient une habitude. Et il est préférable de le boire 30 à 50 minutes avant les repas.
  6. Au moins 8 heures de sommeil. Cela aidera une personne à se détendre complètement et à se détendre, lui redonnant des forces pour le lendemain.
  7. La dernière fois que vous pouvez manger 2-3 heures avant le coucher. Ainsi, la nourriture a le temps d'être complètement digérée et le corps n'est pas surchargé la nuit.

Perte de poids saine

Vous pouvez perdre un nombre différent de kilogrammes en une semaine. Chez différentes personnes, la perte varie de 1, 5 à 10 kg. Cependant, il convient de rappeler que ce résultat dépend de nombreux facteurs. Par exemple à partir du poids de départ : plus l'IMC est élevé, plus la réinitialisation sera forte.

Cependant, la plupart des nutritionnistes recommandent de ne pas perdre plus de 1, 5 à 2 kg par semaine, sinon de nombreux oligo-éléments et vitamines importants nécessaires au fonctionnement normal de l'organisme pourraient manquer. Bien sûr, ce n'est pas le résultat que la plupart des femmes veulent atteindre en si peu de temps. Après tout, ils veulent vraiment perdre du poids. Pour cela, ils sont prêts à toutes les difficultés et limitations. Les experts conseillent dans ce cas de respecter certaines règles:

  1. Vous devez constamment surveiller votre glycémie afin de ne pas atteindre une crise. Pour la prévention, vous pouvez utiliser du glucose de pharmacie, qui ne contient pas beaucoup de calories, mais maintient la glycémie.
  2. Le corps humain doit être approvisionné en vitamines et autres nutriments en quantité suffisante. Par conséquent, pendant le régime, ils peuvent être reconstitués avec des cocktails spéciaux et des complexes de vitamines.
  3. Vérifiez la pression, car lorsque vous perdez beaucoup de poids, elle a souvent tendance à baisser également. C'est des vertiges dangereux, des nausées, des évanouissements.

Bien sûr, si vous voulez perdre 15-20-30 kilogrammes ou plus en une semaine, vous pouvez immédiatement dire au revoir à de tels rêves, car c'est tout simplement irréaliste. Le corps ne se séparera tout simplement pas des kilogrammes accumulés au fil des ans et résistera de toutes ses forces à des changements aussi drastiques.

Mono-régimes hebdomadaires

Il existe quelques mono-régimes différents dans le monde moderne. Ils sont conçus pour une utilisation à court terme, car ils ont de nombreuses conséquences négatives. Vous pouvez les utiliser rarement, uniquement comme jour de jeûne ou comme moyen de perdre du poids en une semaine.

des légumes

Une mono-régime avec des légumes se retrouve souvent dans les recommandations des spécialistes. De plus, le produit est sélectionné pour répondre aux exigences de composition élémentaire. Il peut également y avoir des régimes à plusieurs composants, c'est-à-dire qu'ils se composent de plusieurs types de légumes. Les produits à base d'amidon ne sont généralement pas ingérés car ils contiennent plus de calories et sont plus difficiles à digérer. Les meilleurs choix sont: courgettes / courgettes, chou-fleur, brocoli, betteraves, chou blanc, etc. Pour cela, le produit est bouilli, cuit au four ou consommé cru, mais le sel et autres épices ne doivent pas être ajoutés. Environ 0, 8 à 1, 2 kg de légumes sont consommés par jour.

Régime à base de plantes pour monorégime

fruit

Cette méthode de perte de poids en 1 semaine n'est pas moins populaire que la précédente. Son avantage est un goût plus agréable, car le plus souvent les fruits sont sucrés. Ils contiennent suffisamment de fructose, donc les personnes en bonne santé ne devraient pas s'inquiéter de l'index glycémique et les diabétiques devraient envisager une option de régime différente.

Environ 800 à 1000 g de produits sont consommés. Ils peuvent être consommés frais, cuits au four ou transformés en smoothies, shakes, etc.

sarrasin

Ce régime mono est similaire au riz. Cependant, il y a beaucoup plus de gens qui choisissent exactement les semaines "sarrasin", car elles sont plus faciles à préparer et plus nutritives.

Pour le préparer, 100 g de sarrasin sont versés avec de l'eau bouillante et laissés pendant la nuit. Le matin, le volume résultant est divisé en nombre de portions souhaité (comme cela convient à tout le monde). Pour le rinçage, vous pouvez utiliser un bouillon d'églantier, du thé vert, 1% de kéfir (0, 8–1 l).

Avec l'aide du sarrasin, vous pouvez non seulement perdre du poids, mais également nettoyer le corps des toxines et des toxines, ce qui a un effet bénéfique sur la santé. La seule mise en garde, comme dans les cas précédents, est le sel et les autres épices, qui ne doivent jamais être ajoutés aux aliments.

Si c'est plus pratique et savoureux pour quelqu'un, le sarrasin peut être cuit comme d'habitude. Cependant, dans ce cas, de nombreuses substances utiles seront perdues.

régime protéiné

Beaucoup se demandent s'il est possible de perdre du poids en une semaine sans renoncer aux aliments protéinés? Et un tel régime existe. Pour beaucoup, c'est plus doux et plus doux. De plus, il donne des résultats étonnants - de 5 à 10 kg. Pour ceux qui ne peuvent pas imaginer leur alimentation sans viande, œufs, fromage cottage et autres produits similaires, c'est l'option la plus appropriée.

Pour ce régime, vous aurez besoin des produits suivants :

  • œufs - pas plus de 3 morceaux;
  • fromage cottage - 150–200 g;
  • viande maigre - 80–100 g;
  • poisson maigre - 100–150 g;
  • Fruits de mer (au lieu de poisson) - 150-200 g.

Il est recommandé d'ajouter des légumes (environ 200-250g) et des fruits (100-150g) et de boire au moins 2 litres d'eau.

Tous les poids sont divisés par jour. Il est recommandé de cuisiner, bouillir, mijoter ou cuire par paires. Vous devez également éviter le sel.

gruau

Comme vous le savez, la farine d'avoine contient une énorme quantité de substances utiles - micro et macro éléments, vitamines, minéraux, fibres, etc. Par conséquent, son utilisation garantit non seulement une perte de poids, mais également une augmentation de la force. Vous pouvez perdre 2 à 5 kg en une semaine de cette façon. Cela réduit non seulement la quantité de graisse dans le corps, mais réduit également le taux de cholestérol.

Pour la cuisson, la farine d'avoine est cuite à la vapeur avec de l'eau bouillante et laissée pendant 20 à 30 minutes. Dans la bouillie, vous pouvez ajouter divers fruits en petite quantité. Le point principal est de manger quand vous avez faim, mais pas plus souvent.

La farine d'avoine est un aliment sain pour la perte de poids

kéfir

Ce régime est difficile mentalement et physiquement, tout le monde ne peut pas le supporter. L'alimentation quotidienne implique l'utilisation de 1, 5 litre de kéfir à teneur réduite en matières grasses. Le mode affaibli permet d'ajouter une petite quantité de filet de poulet bouilli, de fromage cottage, de pommes de terre au four et d'agrumes. L'un des produits répertoriés est sélectionné.

Grâce à ce régime, vous pouvez perdre 5 à 10 kg en 1 semaine. En moyenne, ils perdent 1 kg par jour. Il existe également des régimes de kéfir moins stricts qui incluent d'autres produits. Ils sont plus faciles à transporter, la perte de poids est plus douce.

boisson nutrition

Le régime alimentaire est que la nourriture ne doit être que liquide. La perte de poids dans ce cas est excellente, mais vous devez l'aborder avec beaucoup de soin. Menu de la semaine :

  • Lundi - 7 verres de kéfir;
  • mardi - 6-7 verres de lait;
  • Mercredi - 5-7 verres de jus épais (pêche, banane, etc. );
  • Jeudi - 5-6 verres de jus de pomme ;
  • Vendredi - eau sans restrictions;
  • Samedi - 6-7 verres de jus de légumes (pommes de terre, carottes, etc. );
  • Dimanche - 4-5 verres de smoothie aux fruits et légumes.

Normalement, pour sortir de ce régime, vous devez introduire progressivement des aliments, d'abord avec une consistance plus molle, semblable à une purée, puis passer aux aliments solides.

Autres recettes pour les femmes pour perdre du poids en 7 jours

D'autres options de perte de poids ont également été développées. L'un d'eux est le soi-disant "régime du médecin", qui dure également 1 semaine au cours de laquelle vous pouvez perdre de 4 à 9 kg.

  • Le premier jour, 1 bouteille (1, 5 l) d'eau minérale est bue, dont le volume doit être divisé en 5-6 parties.
  • Le deuxième jour, un paquet de lait écrémé est bu. Le soir avant le coucher, vous pouvez manger 1 pomme verte.
  • Le troisième jour, une salade est préparée : chou blanc, carottes, herbes, huile végétale. La masse ne doit pas dépasser 800 g, ce volume est divisé en portions égales tout au long de la journée. Vous pouvez boire de l'eau propre ou du thé vert.
  • Le cinquième jour, le régime du deuxième jour est répété.
  • Le sixième jour est «plus dense»: 1 œuf est mangé au petit-déjeuner et arrosé d'une demi-tasse de thé; à 10 heures - bouillon de légumes (200 ml); pour le déjeuner - 100 g de viande bouillie et de pois en conserve; puis les 3 prochains repas - 1 pomme de chaque.
  • Le septième jour, 100 à 150 g de fromage cottage et un demi-verre de lait sont calculés. Le soir, vous pouvez boire du thé.

Un autre régime dernier cri est la Mayo Clinic. Cela implique l'utilisation d'une soupe spéciale, grâce à laquelle se produit une perte de poids. De plus, comme le disent les experts, plus on mange de soupe, plus on perd de kilos.

Pour l'utiliser, vous aurez besoin de: 6 oignons, 3-4 tomates, 1 tête de chou, 2-3 pièces poivron vert, céleri, 2 cubes de bouillon de légumes.

Tous les légumes verts hachés sont mis dans une casserole et versés avec de l'eau. Porter à ébullition, réduire le feu et cuire jusqu'à ce que les aliments soient tendres. Ajouter les cubes de bouillon 10-15 minutes avant la fin.

  • De la soupe et des fruits sont consommés le premier jour.
  • Le deuxième jour est complété par des légumes pour le plat principal.
  • Les troisième et quatrième jours, on utilise de la soupe, des légumes et des fruits.
  • Le cinquième jour, en plus de la soupe, vous pouvez manger 500 g de bœuf bouilli et 2-3 tomates.
  • Le sixième jour est également varié avec des pommes de terre et du bœuf bouilli.
  • Le septième jour, il est recommandé d'ajouter du riz brun (vous pouvez également l'ajouter à la soupe), ainsi que divers légumes.

Un enfant peut-il faire un régime?

La première question qui se pose dans ce cas est : est-ce nécessaire? Même si l'enfant est en surpoids, il doit progressivement perdre du poids sans aucune restriction particulière. Vous pouvez perdre du poids à la maison en une semaine sans nuire à la santé d'un adolescent, même de 0, 5 à 1, 5 kg. Sinon, divers problèmes peuvent survenir qui seront difficiles à résoudre par la suite.

Les règles de base pour perdre du poids à partir d'un organisme immature comprennent:

  1. Exclure les produits semi-finis, la mayonnaise, les sucreries, les produits de boulangerie, la restauration rapide et les autres dangers de l'alimentation. Remplacez-les par les bons aliments, y compris les légumes et les fruits.
  2. Assurez-vous que les soupes, les céréales et les plats de viande sont au menu.
  3. Les portions ne doivent pas être trop grandes - l'assiette d'une personne ne doit pas dépasser le volume de deux paumes pliées ensemble.
  4. Les charges sportives n'ont de sens que pour un corps jeune.
  5. L'enfant doit se reposer et dormir suffisamment. Cela est particulièrement vrai pour les téléviseurs et autres appareils. Ils doivent également être supprimés ou restreints.

Si l'enfant a non seulement des kilos en trop, mais aussi de l'obésité, alors avant de perdre du poids, vous devez consulter un endocrinologue et un gastro-entérologue, car cela peut être associé à diverses maladies.

La soupe aux légumes aidera à résoudre le problème de l'excès de poids

Qu'est-ce qui vous motive à perdre du poids?

Beaucoup ne pensent pas pourquoi ils décident de perdre du poids, d'ailleurs c'est tellement abrupt et dangereux. Les raisons les plus courantes sont :

  1. Opinion publique. Une personne est faite pour vivre en société et écouter son opinion. Il veut aussi entendre des compliments et des louanges. Une femme veut être attirante aux yeux d'un homme. Et après avoir entendu une remarque peu flatteuse selon laquelle ils ont pris quelques kilos au cours des dernières vacances, ils décideront brusquement de faire un régime et deviendront les mêmes qu'avant.
  2. Comme la personne que vous aimez. Bien que beaucoup d'hommes disent qu'ils n'aiment pas leurs femmes. Cependant, il existe une parabole bien connue que les femmes aiment avec leurs oreilles et les hommes avec leurs yeux. Oui, et les représentants du sexe fort eux-mêmes font des erreurs, disant au lieu de réconforter - la vérité cruelle qui fait mal et vous fait de toute urgence suivre un régime.
  3. Pour vous faire plaisir. Un homme doit s'aimer d'une certaine manière. Cependant, lorsqu'il devient difficile de marcher, il est impossible de choisir les vêtements qui vous plaisent, vous entendez des chuchotements et des moqueries dans votre dos - cela offense et laisse une marque indélébile. Et même la fille la plus mince peut voir une grosse femme dans le miroir. S'il s'agit vraiment de kilos en trop, vous devez faire attention au bon régime alimentaire et à l'exercice. Sinon, le problème sera résolu avec un psychologue.
  4. Renforcer la santé et le retour des jeunes. À un jeune âge, les gens sont moins susceptibles de prendre du poids et il leur est plus facile de perdre ces kilos en trop. Plus la personne est âgée, plus c'est difficile. Cependant, une fois que vous avez atteint votre objectif, vous ressentez une grande légèreté et une grande mobilité.
  5. Le désir de recommencer la vie et de changer. Beaucoup, après une sorte de tournant dans la vie, prennent sur eux-mêmes ou, au contraire, constatent que la vie est devenue grise et banale.

Considérant la question de la perte de poids en une semaine, il convient de noter qu'en aucun cas cela ne peut être utile lorsqu'il s'agit de plus de 2 kg. Il vaut mieux envisager d'autres options ou penser à les réinitialiser à l'avance. Pour un plus grand effet, il vaut la peine d'ajouter une formation qui accélérera et améliorera le processus de perte de poids.