Comment perdre du poids sans régime à la maison

Nous avons presque tous essayé de perdre quelques kilos et d'améliorer notre apparence au moins une fois dans notre vie. Bien sûr, je veux "tout faire d'un coup" pour que le ventre soit tonifié et les jambes plus minces tout en maigrir sans régime. Parlons de comment maigrir sans restrictions alimentaires sévères.

<1_img_centerxx>

Perdre du poids sans régime : mythe ou vérité?

Pour bien perdre du poids, vous devez manger et tout le monde a sûrement exactement cet ami qui a adhéré à des exigences strictes pendant des années et qui reste en même temps en surpoids. Le régime d'un diététicien qualifié comprend toujours de la poitrine, du chou et du concombre, ainsi que du sarrasin cuit à la vapeur et un verre de kéfir pour la nuit. À tout cela, il convient d'ajouter une conviction claire qu'il n'est pas nécessaire de dîner après 18h00, et en général, pour un meilleur effet, il est bon d'avoir des jours de jeûne avec du bouillon ou des pommes au moins une fois par jour. semaine. La lutte pour obtenir un corps maigre à l'aide de régimes stricts peut durer éternellement - la perte de poids provoque une gêne due à la malnutrition et se décompose constamment en aliments interdits, renversant tout ce qui a été rejeté par le surmenage.

C'est pourquoi nous pouvons dire en toute sécurité que perdre du poids avec un régime strict est un mythe, et non l'inverse. Une alimentation variée avec une quantité suffisante de protéines pour la satiété, ainsi que des graisses pour maintenir la beauté et la santé du fond hormonal, vous permettra de perdre du poids en douceur sans le restituer, ce qui n'est pas un mono régime, un jeûne prolongé et même une plus grande restriction calorique peut se vanter.

Les régimes stricts entraînent une prise de poids

Est-il possible de perdre du poids sans régime : des moyens pas évidents?

Boire un verre d'eau avant chaque repas

La règle douloureusement connue et simple permet non seulement de maintenir l'équilibre hydrique au cours de la journée, mais aussi de manger beaucoup moins qu'on ne rentre dans l'estomac quand on a faim.

Remplacer les cookies par du chocolat noir

Tout d'abord, vous ne pouvez pas manger beaucoup de chocolat noir pour toutes vos envies, car il a une structure enveloppante et son goût est loin des bonbons habituels. Deuxièmement, le chocolat qui contient 90 % ou plus de cacao contient beaucoup moins de sucre, ce qui provoque des pics d'insuline et la faim.

Refuser l'ascenseur

Il est bien connu que perdre du poids nécessite de consommer plus de calories que vous n'en consommez. Une activité physique supplémentaire sans interrompre les tâches importantes aidera à éviter les restrictions alimentaires. Par exemple, monter les escaliers jusqu'au cinquième étage plusieurs fois par jour est excellent pour perdre du poids car vous pouvez brûler 500 à 750 kcal en une heure de ce type d'activité.

Une activité physique supplémentaire sous la forme de monter les escaliers est une façon de perdre du poids sans régime

Couchez-vous avant minuit

Avant de perdre du poids sans régime strict, il est important d'établir un programme de repos. Grâce à un certain nombre d'études, les scientifiques ont trouvé un lien entre la suralimentation et le manque de sommeil. Au cours de l'expérience, il a été demandé aux participants de bien dormir la première nuit et de ne pas dormir la seconde. En conséquence, 18% de plus de nourriture a été consommée après une nuit blanche qu'après une nuit complète de sommeil, tandis que des aliments plus riches en calories étaient préférés. En effet, le manque de sommeil affecte l'hormone de la faim, la ghréline, qui reste élevée et entraîne une suralimentation tout au long de la journée. Pour que le sommeil vous aide à perdre du poids sans régime, vous devez suivre un certain nombre de règles :

  • ne fumez pas et ne buvez pas d'alcool 3 à 4 heures avant le coucher;
  • se coucher à la même heure, de préférence avant 23h.
  • exclure les produits contenant de la caféine du dîner (thé et café forts, chocolat);
  • Reprogrammez votre séance d'entraînement le soir ou le matin pour obtenir un sommeil rapide et sain.

Évitez les calories "liquides"

Les jus de fruits, la limonade sucrée, le cappuccino avec du sucre dans votre café préféré sont des sources de glucides rapides qui empêchent la perte de poids. Vous voulez également manger plus après les boissons avec du fructose et du glucose. Il en va de même pour l'alcool, qu'il soit fort ou faible. La bière, par exemple, a un indice glycémique plus élevé que le glucose et suscite la faim, de sorte que les noix salées, les chips et autres collations riches en calories sont souvent placées sur un verre de mousse sans aucune restriction de quantité.

Éviter les calories liquides est une façon de perdre du poids sans régime

Comment perdre du poids sans régime ni sport?

Il convient de noter qu'il est peu probable que le poids puisse être considérablement réduit sans exercice et sans régime alimentaire bien choisi. Cependant, si pour une raison quelconque il n'y a aucun moyen d'augmenter votre niveau d'activité physique et que vous souhaitez perdre du poids, il existe quelques petites astuces que vous pouvez essayer d'utiliser.

Mangez dans de petites assiettes

Le hack Life de la taille d'une assiette fonctionne très bien et vous permet de manger moins à la fois. Notre corps perçoit la même quantité de nourriture dans les petites et les grandes assiettes de manières très différentes : s'il y a de la nourriture dans une petite assiette "avec une montagne", le cerveau commence à penser qu'il y en a beaucoup. une énorme assiette ne se voit pas très satisfaisante et la personne veut des " ajouts ".

Mâchez bien et mangez lentement

Le processus digestif ne commence pas dans l'estomac, comme beaucoup le pensent, mais dans la bouche. Lorsqu'une personne a faim, elle « avale » souvent son déjeuner comme un boa constrictor sans se rendre compte qu'elle a suffisamment mangé et qu'il est temps d'arrêter. En outre, la précipitation des aliments et une mastication inadéquate des morceaux entraînent une mauvaise digestion et, par conséquent, une mauvaise absorption des nutriments.
Mâchez une cuillère à soupe d'aliments solides 32 fois de manière optimale. La digestion des glucides, par exemple le pain ou le riz, commence exactement dans la cavité buccale, car la plus grande quantité d'amylase qui les décompose est contenue dans la salive. Bien mâcher un morceau de viande favorise sa meilleure absorption et facilite la digestion. Une personne mange moins dans le même laps de temps et reçoit non seulement une sensation de satiété, mais aussi des bénéfices.

De petites portions et une mastication minutieuse sont un moyen de perdre du poids sans régime

Remplacez les aliments connus par des aliments plus sains

Remplacer les aliments malsains par des aliments hypocaloriques est l'un des moyens de perdre du poids sans régime à la maison. Le pain blanc avec une croûte croustillante est beaucoup plus savoureux que le pain de grains entiers, par exemple, mais les préférences gustatives peuvent être modifiées si l'objectif est de perdre du poids sans régime. En ayant une miche de filet de poulet et de légumes au lieu de pain et de saucisses, vous pouvez réduire considérablement le nombre de calories que vous mangez tout en augmentant la quantité totale de nourriture et en évitant de trop manger. Si vous ne souhaitez pas changer radicalement de régime alimentaire, vous pouvez le faire progressivement, par exemple en remplaçant une partie des pommes de terre dans la purée de pommes de terre par des carottes et en cuisant l'escalope d'un mélange de filet de porc et de poulet, en augmentant la teneur en calories du produit .
Les récepteurs de la langue répondent bien à toutes sortes de sauces et d'assaisonnements naturels qui ajoutent de la saveur à n'importe quel plat.

Mangez plus de légumes frais

Les légumes frais et les herbes contiennent beaucoup de fibres, ce qui a un effet positif sur le processus de perte de poids. Manger des légumes à chaque repas peut réduire la teneur en calories des aliments, car les fibres réduisent l'absorption de l'excès de graisse. Les légumes, les baies, certains fruits et les herbes sont excellents pour abaisser l'indice glycémique des aliments, ce qui reflète la vitesse à laquelle le glucose est absorbé dans le sang. Plus l'index glycémique est bas, plus le niveau d'insuline est stable, dont la production excessive inhibe la perte de graisse.

Plus de légumes dans l'alimentation - un moyen de perdre du poids sans régime ni exercice

Éviter les situations stressantes

Nous avons tendance à "emballer" les problèmes, les peurs et les mauvaises humeurs avec quelque chose de savoureux, il est donc très important d'éviter les situations qui peuvent provoquer de telles envies. Au lieu de regarder les informations, il vaut mieux lire ou lire un livre en se promenant dans le parc pour réduire la quantité d'informations négatives pendant la journée. Méditation, le yoga aide à rétablir l'équilibre intérieur sans un paquet de chips et de crème glacée.

Comment perdre du poids rapidement et efficacement sans régime pour femme?

Tous les processus dans le corps féminin, y compris le métabolisme, dépendent directement de l'état du fond hormonal. Perdre du poids comprend principalement la visite d'un gynécologue et d'un endocrinologue pour écarter la cause de la prise de poids du système endocrinien. Un dysfonctionnement de la thyroïde, un dysfonctionnement ovarien ou des anomalies du métabolisme des glucides telles que le diabète peuvent être un obstacle à un corps mince et sain.

Harmones influence la perte de poids efficace sans régime ni exercice

Comment manger au quotidien sans régime pour perdre du poids?

Une perte de poids douce peut être obtenue sans grand effort si certaines conditions sont remplies. Cela concerne principalement la taille des portions et le nombre de repas, qui ne doivent pas dépasser cinq. Le grignotage constant tout au long de la journée entraîne un comportement alimentaire inapproprié et a un impact négatif sur le processus digestif. De plus, le "mordage" pendant la journée ne permet pas de prendre en compte tout ce qui a été mangé : ici une poignée de noix, il y a quelques biscuits, puis encore deux pommes et on obtient un surplus calorique dans lequel la perte de poids est impossible.

  1. Les repas devraient être de 3 à 5 par jour. De cette façon, vous pouvez éviter les jeûnes prolongés où vous pouvez trop manger et également contrôler la quantité de calories consommées sans collations fréquentes et incontrôlées.
  2. Au moins trois portions de légumes par jour. Les fibres provenant d'aliments végétaux font un excellent travail pour améliorer le tube digestif et saturer le corps de vitamines bénéfiques.
  3. Buvez au moins 1, 5 litre d'eau par jour. Une telle recommandation aidera à ne pas confondre faim et soif, et donc à éviter de trop manger.
  4. Cuire et cuire à la vapeur au lieu de frire, ce qui utilise beaucoup d'huile.
  5. Les produits naturels devraient être une priorité. Vous devez d'abord choisir entre la viande fraîche et la saucisse, si possible exclure complètement tous les produits semi-finis.

Des conseils nutritionnels simples peuvent vous aider à maigrir sans trop de tracas et sans restrictions alimentaires strictes, à condition de maintenir une activité physique appropriée.